Explorer le Val de Loire en canoë kayak

monarque

Cet été, visitez le Val de Loire de manière audacieuse ! Sortez des traditionnels moyens de transports pour passer en mode slow tourisme et prendre le temps de flâner. Le canoë  kayak vous permet de profiter autrement de la beauté des paysages du Val de Loire et d'explorer des coins inaccessibles en vélo ou en voiture notamment des demeures et châteaux privés nichés dans leur parure de verdure. Que vous soyez novice, sportif, adepte des sensations extrêmes, le canoë se prête à une découverte en silence, au fil du clapotis de l'onde, de la biodiversité. Ouvrez bien les yeux, peut-être apercevrez-vous des animaux.

Pour embarquer, de multiples points de départ s'offrent à vous : Amboise, Blois, Orléans, Saumur et Chinon, des villes emblématiques dotées d'un patrimoine exceptionnel. Place à l'aventure et à la contemplation : Le parc naturel régional Anjou Touraine  vous dévoile les secrets de sa faune et de sa flore, les petits villages authentiques égrenés le long de la Loire et de ses affluents vous invitent à des haltes bienfaisantes pour vous imprégner de l'ambiance ligérienne. Candes Saint Martin, Montsoreau et son château, à la confluence de la Vienne et de la Loire sont autant de trésors à découvrir pour des pauses pleines de charme.

Vous préférez vous laisser guider ? Les loueurs vous proposent des randonnées et balades thématiques et insolites pour vous laisser envoûter par le spectacle de la Loire, ce fleuve capricieux qui ne se laisse pas si facilement apprivoiser. Près d'Angers, la base de canoë des Ponts de Cé vous emmène au soleil couchant pour admirer la Loire changer de couleur lors de la tombée de la nuit. Une atmosphère magique ! Le parcours balisé « EcoPatriLoire » vous convie à monter à bord d'un canoë pour effectuer un parcours de 12 km autour de Chambord, Villandry et Chinon. Au cours de  votre navigation, des bouées balises abordent différents thèmes naturels pour mieux comprendre l'environnement du Val de Loire. Après ces promenades atypiques, retrouvez la terre ferme pour vous reposer au Grand Monarque à Azay Le Rideau, un ancien relais de poste du XVIII ème siècle transformé en hôtel.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article