Explorer Colmar sous les facettes de l’art !

Musée Unterlinden Colmar - I love emotion

Vous aimez l'art et la gastronomie ? La ville de Colmar vous invite à des découvertes exceptionnelles qui raviront les amateurs de sensations originales. Si vous voulez visiter la cité alsacienne d'une autre manière, plongez au cœur de l'architecture et du design. Votre périple débutera par le musée Unterlinden, niché dans un ancien couvent de Dominicaines fondé en 1252. Un musée placé sous le signe des arts qui vous entraînera sur les traces des sculptures et peintures de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance. Profitez du lieu exceptionnel et magique pour vous ressourcer au sein du splendide cloître gothique.

Une invitation au silence et à la contemplation bienfaisante pour poursuivre votre tour artistique et accéder au Saint-Graal de l'art occidental : le retable d'Issenheim, un polyptique sculpté par Nicolas de Haguenau vers 1510 et peint par Mathias Grünewald de 1512 à 1516. Enfin, la collection de pièces archéologiques vous plongera dans l'histoire de la vie domestique d'antan à travers des objets. Un parcours de visite à vivre comme un flash-back à travers 7000 ans d'histoire. Après cette immersion dans les vestiges et témoignages du passé, qu'ils soient archéologiques, artistiques, décoratifs, retour à l'ère de la modernité !

Un autre Colmar se dévoile à vous et se décline à travers un concept d'hospitalité atypique. Le James Hotel vous invite à vous détendre dans une ambiance « comme à la maison », à mi-chemin entre la chambre d'hôte et l'hôtel classique. En effet, le lieu invite au repos dans un cadre chic et contemporain avec une harmonie de couleurs et de matières nobles, créant ainsi des atmosphères feutrées. A l‘origine de cette boutique familiale, Jaime Armindo surnommé James originaire du Portugal. D'emblée, c'est une hirondelle porte-bonheur et symbole de l'hospitalité et de la fidélité au Portugal qui vous accueille. Le concept de boutique hôtel qui émerge au cours des années 80 à New York vous propose un service personnalisé, un véritable de cocon de bien-être pour que vous vous sentiez libre.

Partager ce billet