Escapade sportive en Ardèche

ile

Votre prochain séjour sera placé sous le signe de la détente et de l'audace. Pour cela, rien de tel qu'une petit escapade en Ardèche, plus précisément au Vallon Pont d'Arc, point de départ de la descente des gorges de l'Ardèche. Ces dernières s'étendent sur une trentaine de kilomètres entre Vallon Pont d'Arc et Saint-Martin d'Ardèche.

Vallon Pont d'Arc est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme. Le célèbre Pont d'Arc est une arche naturelle haute de plus de 60 mètres de haut. Creusée par la rivière elle est classée « Grand Site de France ». Un endroit grandiose qui offre des points de vus comme vous n'en avez jamais vu. Des montagnes et de l'eau à perte de vue… Les gorges de l'Ardèche constituent un des sites  naturels les plus remarquables d'Europe. Ici, la nature prime sur tout le reste. Son territoire est riche, varié et authentique. Au sein de cet écrin de nature de 125 millions d'années vous trouvez une faune et une flore incroyable. Ne soyez pas surpris de croiser aigles, biquettes et gros vautour. Afin de profiter pleinement de paysages, n'hésitez pas à emprunter la route touristique des gorges de l'Ardèche et sa série de belvédère avec des vues à couper le souffle. Un vrai régal pour les yeux ! Cette balade sur cette route pittoresque peut se faire en voiture, à pied ou même encore à cheval ! Ici, vous vivez un moment de calme dans un total respect pour Mère Nature.

D'autres alternatives pour profiter des paysages naturels de l'Ardèche. Le canoë et le Rafting sont sans aucun doute les alternatives les plus sportives ! Après avoir appris les règles essentielles de la navigation, vous voilà parti pour plusieurs kilomètres de parcours au sein des gorges de l'Ardèche. Il existe plusieurs types de descentes adaptées à vos attentes et à vos aptitudes. Le parcours peut se faire sur 1 ou 2 jours. Tout ceux ayant déjà tenté l'expérience vous le diront : c'est une expérience incroyable. Vous voilà au cœur de la nature. N'oubliez pas de vous équiper de façon sportive, c'est le moment de se jeter à l'eau !

Le soir, vous vous remettez de vos émotions au sein du Domaine de Chalvêches. Ce lieu de terroir fait naître en vous un sentiment de sérénité sans précédent. Les vraies vacances sont là…

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article