Escapade nature au cœur des Vosges

Menu du Haut Jardin2

À tous les amateurs de grands espaces, de nature préservée et de découvertes originales, les Vosges est une destination à connaître. Deuxième département le plus boisé de France, les Vosges est un lieu où la forêt est reine. Pourquoi ne pas tenter un « bain de forêt » et revenir oxygéné comme jamais ?

Se reconnecter à la nature

Véritable merveille de la nature, la forêt vosgienne couvre la moitié du département et abrite une biodiversité incroyable. De multiples variétés de plantes et d'animaux s'abritent sous son feuillage et cohabitent avec les visiteurs. Quand on connaît le rôle capital des arbres pour l'environnement mais aussi pour le bien-être mental, on a qu'une envie, c'est de préserver les forêts et de s'y promener. Super tendance, la sylvothérapie ou plus communément appelé « bain de forêt » est une pratique thérapeutique née au Japon qui consiste à aller à la rencontre des arbres et de bénéficier de leur énergie bienfaisante. En voilà une idée originale pour déconnecter ! Il est aussi possible de se promener sur des sentiers « pieds-nus » et de retrouver des sensations disparues de la vie moderne. Entrer en symbiose avec la nature, changer de rythme, renouer avec la simplicité, voilà les atouts de marcher pieds nus en forêt ou ailleurs.

sea-of-fog-2003763_1920

Oser une escapade au cœur des Vosges

Les Vosges sont aussi connues pour la diversité de leurs paysages. En plus de sa majestueuse forêt, on retrouve en effet des plaines, des lacs mais aussi un relief montagneux sur un tiers du territoire. Cet espace naturel est parfait pour s'évader à pied, à vélo ou à cheval. Les possibilités d'échappées sont multiples. Les amateurs de randonnées pourront choisir parmi les 4 000 kilomètres de sentiers balisés et entretenus pour découvrir des paysages à couper le souffle. Le Parc régional naturel des ballons des Vosges est le lieu idéal pour contempler une vaste palette de milieux naturels. Forêts, prairies d'altitude, tourbières, cirques glaciaires, falaises rocheuses, mais aussi lacs et rivières.

Pour accélérer la cadence, les adeptes de VTT pourront arpenter la région sur plus de 100 circuits balisés et adaptés à tous les niveaux de difficulté, tandis que ceux qui préfèrent le vélo sur route, pourront emprunter les nombreux itinéraires sur pistes cyclables. Les balades en cheval sont aussi une activité phare de la région, pour les cavaliers débutants comme les pratiquants chevronnés.

ahr0chm6ly93d3cuc2l0bg9ylmzyl3bob3rvcy83nzcvnzc3mdawnjq5xze3lmpwzw-

Détente et quiétude à Rehaupal

Direction le village Rehaupal, situé entre Gérardmer et Epinal, pour vivre un séjour insolite et inoubliable dans les Vosges. Le Domaine du Haut Jardin Logis Hôtel et Spa est un ensemble hôtelier au cœur d'un parc arboré aménagé qui propose 8 superbes chambres et une suite de luxe. En famille ou entre amis, le confort et la sérénité sont assurés, surtout que l'établissement possède un restaurant gastronomique du Haut-Jardin et un spa privatif avec jacuzzi, sauna, espace détente.

CF-Haut-Jardin-Terrasses-Jardins-8

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article