Escapade à la Mer de glace de Chamonix !

Escapade à la Mer de glace de Chamonix | ILE

Partez à l'assaut du plus grand glacier de France ! La Mer de glace s'étend sur une quarantaine de kilomètres. Passez des vacances inoubliables à la découverte du glacier situé dans la Vallée de Chamonix. Le panorama est grandiose. Dépaysement garanti !

Un petit train à crémaillère, au départ de la gare de Chamonix Mont Blanc, vous conduira sur le site de la Mer de Glace. Il grimpe le long du versant des aiguilles de Chamonix. En seulement 20 minutes vous vous retrouvez à la gare de Montenvers, à 1913 mètres d'altitude. Le train du Montenvers circule depuis 1908.

Escapade à la Mer de glace de Chamonix | ILE

Vous voilà au milieu des sommets enneigés. Le temps semble figé. Profitez de la vue inoubliable.  Vous apprécierez le panorama grandiose sur les sommets de Chamonix : Les Drus à 3754 mètres, les Grandes Jorasses à 4205 mètres et l'Aiguille du Grépon à 3482 mètres. La Mer de glace est le plus grand glacier de France : il mesure 7 km de long et 200 mètres d'épaisseur.

La grotte de glace permet de contempler des sculptures éphémères et de découvrir des animations sonores et lumineuses. Les sculptures décrivent la vie des montagnards au début du XIXe siècle. Un véritable voyage au cœur du glacier !

Escapade à la Mer de glace de Chamonix | ILE

Près de la gare, vous pourrez voir le musée de la faune alpine et admirer une exposition sur les minéraux de montagne, essentiellement extraits du massif du Mont Blanc.

Chaussures de marche aux pieds, vous pourrez aussi profiter du lieu en empruntant les chemins de randonnée. Des balades sont proposées en été. Vous pourrez aller jusqu'au Plan de l'Aiguille et même redescendre jusqu'à la vallée.

Après une journée au cœur du glacier, vous serez heureux de poser vos valises au Chalet Hôtel Hermitage. L'établissement vous réserve un accueil chaleureux. Pour votre séjour 100% montagne, le Chalet Hôtel propose 28 chambres et suites confortables et dispose d'un espace bien-être en extérieur. Un séjour en harmonie avec la nature !

Crédit photo : Bérénice Orieulx de la Porte.

Partager ce billet