Embarquer pour un voyage œnologique à la cité du vin à Bordeaux

Cité du vin bordeaux

Bordeaux, une ville qui célèbre la treille et qui a acquis une belle notoriété grâce à ses crus de renom. Pour comprendre cette culture du vin et la passion de ceux qui contribuent à la réalisation de ces grands crus, embarquez pour une exploration immersive à la cité du Vin, un lieu interactif et pédagogique qui propose un parcours permanent et des ateliers oenoculturels.

Le parcours permanent est une initiation aux civilisations du vin  à travers vingt espaces thématiques qui vous révèlent la diversité des vins. Apothéose de ce parcours qui s'étend sur 3000 mètres carrés, la dégustation d'un verre de vin du monde au Belvédère pour une vue sur Bordeaux à 360 degrés. Une dégustation qui va de pair avec ascension.

Du haut de ses 35 mètres, situé au 8 ème  étage de la Cité, le belvédère vous invite à poser un regard différent sur la cité girondine, telle une vigie. Un lustre monumental composé de milliers de bouteilles et un comptoir en chêne contribuent à faire du belvédère un lieu singulier. Vous souhaitez parfaire vos connaissances sur le vin et éveiller votre palais aux arômes ? La Cité du Vin vous invite à vivre une expérience « Sens dessus-dessous ». Le principe ? Goûtez avant de sentir, sentez avant de voir, testez vos cinq sens. Cet atelier d'une heure vous donnera la chance de déguster trois vins en sollicitant chacun de vos sens.

Le Gabriel Bordeaux

Le Gabriel Bordeaux

La Cité du Vin s'anime également de tout un programme de spectacles, de cinés gourmands et de conférences. Un panel d'évènements originaux pour saisir toute la richesse de l'univers du vin. Votre bagage viticole en poche, passez à la pratique en plongeant au cœur du vignoble de Bordeaux et en partant à la découverte des routes des châteaux et des chais de la région pour des Wine Trip inoubliables. Les adeptes de gastronomie apprécieront une pause gourmande au restaurant le Gabriel pour déguster une cuisine savoureuse et créative dans un écrin architectural artistique au cœur de Bordeaux.

Partager ce billet