Des sensations fortes et du dépaysement à Lyon

Simulateur de vol

L'hiver est là, la grisaille aussi, et nous sommes nombreux à n'avoir qu'une envie : aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Si elle ne l'est pas, certains endroits sont en tous les cas propices au dépaysement et à l'évasion. La ville de Lyon par exemple, et son climat neigeux, pourrait bien nous séduire le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances.

 Troisième commune de France avec plus de 500 000 habitants, Lyon occupe une place stratégique dans la circulation nord-sud en Europe. Ancienne capitale des Gaules du temps de l'Empire romain Lyon est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville très commerçante et une place financière de premier ordre dès la Renaissance.

Aujourd'hui, Lyon est devenue une ville incontournable, à visiter absolument, très riche culturellement. Musée de l'imprimerie, d'art contemporain, basilique Notre-Dame de Fourvière, place Bellecour… Les lieux culturels ne manquent pas !

Sensations fortes au programme

 En plein cœur de Lyon, I-Way vous ouvre ses portes pour des sensations fortes que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Vous avez toujours rêvé de conduire une Formule 1, c'est désormais réalisable ! La zone de simulation de Formule 1 est composée d'une plateforme de mouvement 6 axes qui permettent de simuler jusqu'à 2G d'une Formule 1. Vous serez projeté à plus de 320km/h pour des sensations extrêmes.

Si vous préférez les airs à la terre, découvrez la simulation avion de chasse. Un rêve qui devient réalité et vous plonge dans la peau d'un pilote d'élite au cours d'un combat aérien grandeur nature.

 Après ces aventures riches, rendez-vous à l'Hôtel ParkSaône. Tout juste inauguré, cet hôtel ultra moderne implanté au cœur du 9è arrondissement possède 100 chambres, toutes plus confortables et chaleureuses les unes que les autres. Un restaurant, le Tibone et Dorade, vous accueille au quotidien, pour une cuisine saine aux accents méditerranéens.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article