De l’audace et des sensations fortes en Ardèche au milieu des gorges

Sport extrême

Envie de sensations fortes et de dépaysement ? Rendez-vous en Ardèche pour une sortie canyoning. Dépaysement et amusement garanti, en plein cœur d'une région qui a beaucoup à offrir et qui pourrait bien vous donner envie de revenir.

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l'Ardèche doit son nom à la rivière Ardèche qui le traverse d'est en ouest. Si l'Ardèche attire de nombreux touristes l'été, le département reste attractif l'hiver et propose de nombreuses activités de saison. A pied, à cheval ou à dos d'âne, vous pourrez notamment prendre part à de très nombreuses randonnées. Un kaléidoscope de paysage à couper le souffle vous attend entre Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, Cévennes ardéchoises et montagne ardéchoise.

Canyoning dans les gorges

Les avides de sensations fortes préfèreront pratiquer le canyoning, une activité très répandue en Ardèche qui permet de suivre le lit chaotique d'une rivière, surmonter les obstacles, marcher, glisser dans des toboggans naturels, sauter ou encore descendre en rappel. De nombreux cours d'eau et gorges traversent l'Ardèche et permettent de pratiquer cette activité en toute quiétude. De nombreux canyons sont proposés, une trentaine en tout dans le département, et chacun pourra faire son choix, pour profiter d'un moment rafraichissant et divertissant. Attention toutefois à toujours être entouré de professionnels pour pratiquer l'activité en toute sécurité. Petits et grands devraient être comblés par cette activité qui ne nécessite pas de condition physique particulière et promet de grands moments de liberté et d'aventures.

Terrasse

Auberge des Gorges

Pour vous réchauffer, rendez-vous à l'Auberge des Gorges. Cet hôtel restaurant de charme est situé à Saint Martin d'Ardèche, station verte, et sis au cœur de magnifiques paysages. Une situation idyllique, à 300m du parc naturel des Gorges de l'Ardèche. Un moment de zénitude garanti.

Partager ce billet