Coup de pagaie en Bretagne

Sans titre

La Bretagne n'est jamais aussi belle et attirante qu'en période estivale. Vous décidez cette année de vous laisser charmer par le Nord-est de la région… à Plancoët. Cette petite ville typiquement bretonne se situe entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, entre mer et montagne.

Ce joli bourg fleuri vous permet de découvrir la Bretagne de l'intérieur. Paisible comparée aux autres villes balnéaires bretonnes, Plancoët se situe à seulement 10 minutes des plages de la Côte d'Emeraude. Ici, vous prenez le temps de vous balader le long de la rivière… idéal pour vous ressourcer. Plancoët fait parti de ces endroits où l'on prend le temps de vivre en flânant à travers parcs et rues fleuries. Vous y rencontrez de nombreuses maisons de granit traditionnelles. En effet, la ville est riche d'un patrimoine architectural du XVII et XVIIIème siècle absolument charmant !

Plancoët mérite une visite également pour son eau minérale naturelle pure et ses nombreuses promenades. Berceau de l'enfance de Chateaubriand, vous suivez avec bonheur le circuit retraçant la jeunesse de cet auteur romantique célèbre. Seulement voilà, il vous prend une envie de sensation forte ! Pour cela, aucun souci, un après-midi en canoë kayak est parfait pour découvrir toute la beauté naturelle de la région. Deux options s'offrent à vous : une balade en rivière sur l'Arguenon, ou sur la mer à Saint-Jacut-de-la-Mer. Encadré par des moniteurs diplômés, vous parcourez le petit fleuve côtier qui offre un plan d'eau calme et sécurisant. Arrivé au Port du Guildo, avec de la chance, vous apercevez les phoques ayant élu domicile ici.

ym-ecrin-plat-016 (1)

 

Pour reprendre des forces et vous reposer après une telle journée, vous vous laissez tenter par la Maison Crouzil. Au sein de cette maison traditionnelle bretonne vous vous délectez de la cuisine gastronomique du chef, avant de plonger dans un sommeil réparateur …

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article