Chuter de 13 étages… pour le plaisir.

twilight-zone-tower-of-terror-00

Derrière son aspect bon enfant, le parc Disneyland Paris peut aussi vous offrir l'occasion d'affronter certaines de vos peurs. Oserez-vous faire une chute de 13 étages, vous envoler dans le noir de l'espace dans un parcours de vrilles et de loopings ou sous les riffs déchainés du groupe Aerosmith avec un départ de 0 à 100 km/h en 3 secondes ?

En 2006, un étonnant hôtel ouvre au cœur du parc Walt Disney Studios à Marne-la-Vallée. Il s'agit d'une reconstitution fidèle de l'établissement Hollywood Terror tel qu'il était en 1939, au moment de sa fermeture suite à un mystérieux accident. Une fois le portail en fer forgé franchi, vous accédez au somptueux mais poussiéreux lobby qui semble avoir été conservé dans son jus depuis 75 ans. Un groom vous indique une sombre bibliothèque où, après un éclair inquiétant, vous vous retrouvez plongé dans l'obscurité. Un vieil écran de télévision s'anime alors et un message vous souhaite la bienvenue dans… la Quatrième Dimension.

Un passage secret vous amène alors dans les sous-sols de l'hôtel, au cœur de la chaufferie dégradée, et vous voilà prêt à embarquer dans l'un des ascenseurs de service. Dans le noir, vous commencez la visite des étages, peuplés d'étranges fantômes qui vous invitent à les rejoindre. Un peu plus haut, votre reflet semble s'effacer face au miroir. Avez-vous pris désormais l'apparence d'un spectre ?

A partir de là, votre ascenseur semble être possédé. Le voilà qui chute brusquement de toute la hauteur de la tour. Puis remonte sans aucune logique. Ses portes s'ouvrent, se referment… Les mouvements s'accélèrent… Etes-vous devenu prisonnier de la Quatrième Dimension ?

L'attraction « The Twilight Zone Tower of Terror » n'est pas la seule des parcs de Disneyland Paris à permettre de tester vos limites. Lors de votre séjour, tentez aussi « Space Mountain : Mission 2 » qui invite à voyager de la Terre à la Lune grâce au canon imaginé par Jules Verne ou le « Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith » où vous devez accompagner le célèbre groupe de rock à rejoindre la scène de son concert en traversant à fond la caisse les rues de Los Angeles. Sans oublier, « Crush's Coaster » pour revivre la traversée du courant est-australien vu dans « Le Monde de Nemo », le voyage à bord d'un wagonnet brinquebalant chez « Indiana Jones et le Temple du Péril », ou celui, mouvementé, vers la lune d'Endor avec « Star Tours ». Sans oublier, bientôt, une des stars du parc entièrement rénovée pour le 25ème anniversaire du parc, « Big Thunder Mountain » , un train de la mine qui promet d'être plus explosif et spectaculaire que jamais…

Avec le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, sans oublier le Disney Village, un séjour d'au moins deux journées est nécessaire pour profiter pleinement  de toutes les attractions et spectacles de ce site parmi les plus visités au monde. Pour vous remettre de vos émotions, trouver le calme et la détente dans un hôtel moins effrayant que le Hollywood Tower mais avec tout un luxe de charme, le Château des Bondons, à quelques minutes de l'entrée de Disneyland Paris est une option qui sera assurément appréciée par tous les membres de la famille…

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article