Carnaval de Nice

Carnaval-de-Nice - I love emotion

Si vous programmez un séjour sur la Côte d'Azur en Février, ne manquez pas le plus grand carnaval de France et l'un des plus célèbres dans le monde qui aura lieu du 16 février au 3 mars 2018 à Nice.

Le thème choisit pour 134ème édition du carnaval de Nice est la conquête de l'Espace.

Comme chaque année, cet événement incontournable de la vie niçoise rassemblera plus de  800 000 visiteurs.

Un véritable succès Nice qui dépense plus de 8 millions pour la création des chars et des costumes ainsi que pour l'animation de la ville sur deux semaines.

Plus de six mois de préparation auront été nécessaires pour construire et décorer les chars ornés de compositions florales qui changent de thème toutes les années, 17 chars au total défileront cette année devant les yeux éboulis des spectateurs venus de tous les coins du monde.

Au programme : des corsos jours et nuit pendant deux semaines.

Sous une pluie de confettis, le roi du carnaval récupèrera les clés de la ville Place Massena.

Les entants découvriront alors en musique les immenses chars de 6 mètres de haut, les têtes caricaturales, les batailles de fleurs et les ballons gigantesques qui flotteront au dessus d'eux!

A cela s'ajoutera le combat naval fleuri et la parade des danseurs et groupes musicaux d'art de rue.

Des animations auront  lieu avec des acrobates et acteurs déguisés sur le thème de l'espace.

Thomas Pesquet, les frères Bogdanoff, E.T., Starwars et bien d'autres personnages cultes seront représentés lors des cortèges. Miss carnaval défilera sur les chars pendant la bataille de fleurs.

L'ambiance du carnaval de Nice est conviviale et féérique; de quoi réjouir petits et grands!

Hébergement : l'Hôtel Best Western Roosevelt***

Cet établissement de style moderne et de dimension humaine se trouve à quelques mètres seulement de la mer Méditerranée et de la promenade des Anglais. Il est situé près de la Place Massane où se trouve le carnaval chaque année. Vous pourrez donc vous y rendre à pied.

L'hôtel Roosevelt bénéficie d'un emplacement idéal, à quelques minutes de centres d'interêt touristiques majeurs comme le vieux Nice. De plus, après une journée de marche dans la ville, vous serez soulagés de pouvoir vous y ressourcer dans une atmosphère détendue et zen. Les chambres rénovées sont spacieuses, coquettes et confortables.

www.hotelroosevelt.fr

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article