Activités aquatiques dans les Gorges du Verdon

Gorges de Verdon

Situées dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Gorges du Verdon séparent les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Réputées pour former le plus beau canyon d'Europe, elles attirent de nombreux touristes, essentiellement pendant la période estivale.

Les sportifs n'auront que l'embarras du choix. Les grimpeurs se régaleront des 2 500 voies d'escalade. Pour sûr, les Gorges du Verdon représentent l'un des plus beaux sites d'escalade du pays.  Evidemment, c'est surtout pour les randonnées, le canoë-kayak, le parapente, le rafting  et le canyoning que sont connues et appréciées les Gorges du Verdon. Le canyoning est une activité accessible à tous et qui vous permettra d'être en contact de l'eau : toboggans, sauts, cascades et nage en eau vive rythmeront votre journée.  De nombreuses structures  proposent aux particuliers de les accompagner durant cette activité. Néophytes et plus expérimentés pourront ainsi profiter des joies du canyoning. Un seul impératif pour pratiquer ce sport, savoir nager et être un minimum à l'aise dans l'eau. Enfin, pour ceux qui préfèrent les sports plus doux, les Gorges du Verdon sont également réputées pour la pêche à la mouche.

Après une journée de sport intense, le Château Taulane, qui culmine à 1 000 mètres d'altitude, vous accueillera pour un séjour réparateur. L'ensemble des 28 chambres de cet hôtel 4 étoiles situé entre les Gorges du Verdon et la Côte d'Azur  vous assurent un séjour détente grâce à leur décoration moderne propice au repos. L'hôtel possède une piscine, un sauna, un hammam et un jacuzzi, le tout en libre accès pour les clients de l'hôtel. Pour compléter ce séjour, pourquoi ne pas profiter d'un massage ? Cela démultipliera les effets bénéfiques de l'espace détente. Enfin, dans le salon du Château Taulane, jeux de société, billard et bibliothèque vous attendent.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article