Visitez Châteauneuf-du-Pape et initiez-vous aux vins du vignoble

Auberge de Cassagne - Avignon

Entre Avignon et Orange, Châteauneuf-du-Pape s'étale au pied des vestiges de sa forteresse. La cité est connue pour la tradition de la bonne chère. Les fins gourmets s'y retrouvent pour déguster des spécialités avignonnaises mais aussi pour ses vins prestigieux.

Des cuvées qui font la renommée de la région

Ici la vie rime avec le vin de sa culture à sa vinification, en passant par sa vente et enfin sa dégustation. Ce sont les papes du XIVe siècle qui, en s'installant dans leur résidence d'été de Châteauneuf-du-Pape , ont révélé ce délicieux breuvage. Apprenez à connaître les 13 cépages qui composent le roi des vins. Chacun apporte sa caractéristique. Faîtes une halte vigneronne dans un domaine pour découvrir une belle palette de crus. Vous pourrez déguster le divin nectar, que du bonheur ! Les vignerons de Châteauneuf-du-Pape sont à l'origine du système de l'AOC (Appellation d'origine contrôlée). Pour tout savoir sur cette célèbre AOC, faites un tour au musée du vin. Vous découvrirez l'histoire du métier de vigneron et une collection de vieux outils, bouteilles et tire-bouchons.

Explorez ensuite le petit village pittoresque de Châteauneuf-du-Pape. Il offre de superbes vues depuis le château. Rendez-vous sur la place principale, au bas du village avant d'emprunter la route qui monte vers la colline jusqu'aux ruines du château. Sur votre chemin, vous apercevrez les jolies maisons en pierres. L'Hôtel de ville ne manque pas de charme avec sa tour d'horloge ronde. Le château a été construit par le Pape Jean XXII, au XIVe siècle. Profitez de la vue panoramique sur Avignon, les vignobles, le Rhône et les villages.

L'hébergement : L'Auberge de Cassagne, un accueil personnalisé et une décoration travaillée

Auberge de Cassagne - Avignon

Découvrez un véritable hôtel de luxe ! Situé sur la commune du Pontet, à 5 km d'Avignon, l'Auberge de Cassagne & Spa a été aménagée dans une ferme datant de 1850. Les chambres de style champêtre sont dotées d'un accès Wi-Fi gratuit, d'un dock pour IPod, d'une télévision à écran plat et d'un minibar. Vous bénéficierez d'un accueil personnalisé. Les chambres et les appartements reflètent le luxe 5 étoiles de l'Auberge. Les chambres de catégorie supérieure bénéficient d'un bain à remous. Les suites chics disposent d'un espace de vie, et certaines comportent une terrasse privée. Un service en chambre est proposé.

L'établissement dispose d'un restaurant gastronomique. La cuisine concoctée par le Chef Philippe Boucher, est typiquement provençale.

Partager ce billet