Un séjour sous le Charme de Clermont-Ferrand

Photo Secretbox articles (51)

La Place de Jaude est le lieu idéal pour séjourner à Clermont-Ferrand. Emblématique, elle bénéficie d'un emplacement stratégique au coeur de la ville : proche des plus belles boutiques et Galeries Lafayette, des musées et monuments phares, tels que le splendide Opéra-Théâtre ou l'église Saint-Pierre-des-Minimes.

 

La Place de Jaude, haut-lieux de la capitale auvergnate.

 

Très fréquentée pour ses nombreux commerces, restaurants et bars, la Place de Jaude est animée du matin au soir. Vous serez émerveillés par l'allée des 26 fontaines, les superbes jeux de lumière qui illuminent les bassins et le parvis à la tombée de la nuit. Deux fois par mois, celle-ci accueille un marché de producteurs du terroir, favorisant ainsi les circuits courts. C'est l'occasion pour les fins gourmets de dénicher et de déguster au passage quelques spécialités auvergnates telles que la truffade, la potée auvergnate, l'aligot, la pompe aux pommes, ou d'excellents fromages comme le Saint-Nectaire, le Cantal, le Bleu d'Auvergne et la Fourme d'Ambert…

Photo Secretbox articles (52)

La Place de Jaude est presque entièrement piétonne, ce qui est très agréable lorsque l'on aime flâner à son rythme. Un tramway vous permettra de vous acheminer tranquillement vers le centre-ville.

À quelques pas de la place, se trouvent les principaux musées : Musée d'Histoire Naturelle Henri Lecoq, Musée Bargoin, Musée d'Art Roger Quilliot, ou encore le FRAC Auvergne et bien sûr la majestueuse Cathédrale de Clermont-Ferrand.

D'autres lieux sont également incontournables : l'église St Pierre des Minimes construite en pierre volcanique de Volvic, l'Opéra-Théâtre et le splendide Jardin Lecoq considéré comme le poumon vert de la ville.

 

 Charme et design à l'hôtel Le Lion***

 

Accordez-vous une parenthèse chic et décontractée dans cet établissement de charme à Clermont-Ferrand.

Situé sur la place de Jaude, face à la fameuse statue de Vercingétorix, l'Hôtel Le Lion*** dispose de 29 chambres, d'un bar et d'une brasserie branchée dont la terrasse offre une vue exceptionnelle sur la place de Jaude.

Hôtel Le Lion

Si les chambres sont équipées de mobilier issu des plus grandes Maisons, d'une décoration signée Moooi, et de luminaires Tom Dixon ; la Brasserie « Le Lion » rend hommage aux artistes liés au mouvement « Nouveaux réalistes » tels qu'Yves Klein, Restany ou César.

On se laisse séduire par l'univers graphique et contemporain de cet hôtel « lifestyle », son look soigné, son design original et l'atmosphère chaleureuse et cosy de l'établissement.

Partager ce billet