Spécialités parisiennes, légendes et vérité

Hôtel de la Tremoille

Et bien non, le Champignon de Paris ne vient pas de Paris, il est originaire d'Anjou ! Apprécié par Louis XIV, on le déguste à Versailles puis il est, peu à peu, exploité dans les carrières de la Capitale, jusqu'à l'apparition du métro qui l'oblige à s'exiler en Anjou. Légendes et vérités, découvrez les spécialités parisiennes

Côté vérité, il existe bien des spécialités typiquement parisiennes comme, par exemple, le vin de Montmartre, témoin et rescapé de l'activité vinicole d'antan. Sa vendange appartient incontestablement à la légende de ce quartier de Paris. Pour mémoire, et au total, une dizaine de vignes existent encore à Paris et nous rappellent que la ville n'a pas toujours été constituée de beaux monuments et de routes goudronnées.

Le fait est que Paris est le point de rencontre, non seulement de tous les savoirs-faire, produits et mets de notre beau pays, mais également de toutes ses influences cosmopolites. Si bien que sa célèbre baguette accompagne les plats les plus variés, restant néanmoins l'un des emblèmes les plus caractéristiques de la gastronomie française. S'il est difficile de parler de spécialités véritablement « parisiennes », quelque soit le plat, le cadre exceptionnel de Paris l'assortit d'une atmosphère unique… Résolument ouverte sur le monde, la grande ville aime faire découvrir ses saveurs et propose pour cela un choix très éclectique.

Si vous aimez la gastronomie mexicaine ou souhaitez apprendre à la connaitre, choisissez Restauration Mexicaine Gastronomique (RMG) qui vous propose un restaurant gastronomique, un bistro mexicain et une adresse de restauration rapide, un joli coin coloré au cœur de Paris !

La capitale française brille également de tous ses feux dans le domaine du luxe et du raffinement, L'Hôtel de La Trémoille et son restaurant Louis II illustre cela parfaitement. Ainsi, homard flambé au brandy, salades généreuses et desserts maison raviront les plus exigeants d'entre vous !

Pour les amateurs d'ambiance bistrot chic, réservez une table dans le Restaurant Philippe et Jean-Pierre, situé rue de Boccador.

Le Buddha bar et ses chambres extraordinaires.

Le Buddha-Bar Hotel Paris et ses chambres extraordinaires.

Pour ceux qui veulent du dépaysement et du raffinement, choisissez le Buddha-Bar Hotel Paris et son restaurant contemporain, le Vraymonde. La Chef Rougui Dia y propose une cuisine métissée et originale.

Si vous êtes un amoureux de Paris, allez déjeuner ou dîner au Restaurant Le Café de la Paix, véritable institution. Créé à la fin du XIXème, son décor, son ambiance et la qualité de sa cuisine attirent de nombreux fidèles ainsi que des touristes éclairés. Savourez ses plats, goûtez ses vins et vous comprendrez alors les raisons de cette rare longévité.

Le restaurant surprenant d'un bateau de la compagnie des bateaux à roue...

Le restaurant surprenant d'un bateau de la compagnie des bateaux à roue

Enfin pour organiser vos séminaires ou évènements professionnels et privés dans de luxueux et originaux bateaux, le long de la Seine, adressez-vous à la Compagnie des Bateaux à Roue. Ils vous apporteront services de qualité et conseils avisés.

Partager ce billet