Les Antilles, un goût de paradis

domaine beach resort and spa (6)

En papillote de mangues vertes ou en court-bouillon créole, les poissons des Caraïbes, aux noms chantant, raviront les palais les plus exigeants. Sur l'île de Saint-Martin, le Chef Christophe Leroy a récemment posé ses valises au Domaine Beach Resort & Spa. La cuisine de la Table du Marché marie subtilement gastronomie française, produits de la mer des Caraïbes et mélanges d'épices. Le restaurant est ouvert sur la mer pour un voyage gustatif total.

Catamaran sur la mer

Catamaran Domaine Beach Resort & Spa

Si vous voulez de l'originalité, la cuisine traditionnelle locale réserve quelques surprises gourmandes. Ici, le hareng-saur se sépare de ses sempiternelles pommes de terre. Dans la cuisine antillaise, il est grillé au feu de bois, puis il rejoint tomates et œufs durs en cube pour garnir une moitié d'avocat. Arrosé d'une vinaigrette relevée, ce plat populaire allie fraîcheur, fondant et revisite heureusement le hareng-saur.

Une découverte à déguster au « Ti-Marché » de Saint-Barth. Sur l'une des plus grandes plages de l'île, les cottages Salines Garden vous offrent confort et discrétion. La plage de la Saline n'est accessible qu'à pied ou en bateau. Ses eaux limpides et préservées sont idéales pour le snorkeling, la randonnée en palmes et tuba. Vous tomberez peut-être nez à nez avec une tête ronde ou encore une oreille noire, ces gentils poissons natifs des mers des Caraïbes.

Partager ce billet