L’Auberge des Templiers, un voyage au cœur de l’histoire

I Love Emotion _ photo à la une

Avec un nom qui invite à l'évasion et vous propulse au cœur d'une histoire secrète et passionnante, L'Auberge des Templiers dans le Gâtinais ne peut que vous inciter à passer le seuil de sa porte. L'occasion d'explorer une région au patrimoine naturel et historique exceptionnel, entre châteaux du Val de Loire et activités de plein air en Sologne. Balades à cheval, œnotourisme dans les vignes de Sancerre et Chablis, randonnées, autant de moments touristiques à expérimenter.

Un écrin de nature

Située à 1h30 de Paris, aux portes de la Sologne et du Val de Loire, cette demeure luxueuse se niche dans un écrin de nature et de verdure avec son parc fleuri de 6 hectares, qui au fil des saisons dévoile des paysages changeants : chênes séculaires, allées de rhododendrons, au gré de vos déambulations dans cet environnement exceptionnel, c'est une invitation au lâcher-prise totale qui vous attend. De ce lieu se dégage une atmosphère qui allie maison de caractère, histoire et restaurant gastronomique étoilé. Le tout avec cet art de recevoir qui caractérise l'association Relais et Châteaux dont l'Auberge est l'un des 8 établissements fondateurs en 1954.

parcOK5

Une âme romantique

L'ancien relais de poste du XVIII ème siècle s'est mué en hostellerie depuis 1946, offrant une architecture qui dès votre arrivée séduit par son esthétique et son mélange de matériaux : façades à colombages, briques roses, toit en chaume. Cottages, gentilhommières, chaumières qui complètent ce tableau artistique vous plongent dans une ambiance raffinée et authentique. L'intérieur vous convie à un voyage dans le temps avec une décoration de bois brut et de poutres apparentes chaleureuse, des cheminées d'époque. Un voyage qui se poursuit à travers les 20 chambres et 8 appartements, propices à une escapade romantique et au ressourcement.

restaurantOK4

Un art de la gastronomie

Cet art du service se décline également à travers l'assiette. Faites vibrer vos papilles et vivez des émotions gustatives intenses en découvrant le restaurant de l'Auberge, étoilé Michelin depuis 1952. Sous la houlette du chef Martin Simonart, c'est une parenthèse gastronomique, créative et gourmande que vous éprouverez, dans un univers composé de faïences de Gien et poutres en chêne massif. Les vins viendront accompagner ce parcours sensoriel à travers des accords subtils. La cave compte plus de 650 références de vins prestigieux pour sublimer votre repas.

Partager ce billet