Envie de se ressourcer en Bretagne ? Découvrez le Festival Photo La Gacilly du 2 juin au 30 septembre 2018 !

Envie de se ressourcer en Bretagne | ILE

Fort de son succès, le festival de photographie La Gallicy accueille chaque année plus de 320 000 visiteurs par an. C'est un rendez-vous exceptionnel qui accueille depuis 2003, les meilleures photographes contemporains au monde.

Une exposition fascinante à ciel ouvert pour un public fidèle

Pendant l'événement, les toiles immenses habillent les rues, les jardins de La Gacilly et les façades de bâtiments de sorte que le village devient un musée vivant. Plus de 1000 photos sont ainsi accessibles gratuitement à tout le monde.

Pour sa 15ème édition, le Festival photo La Gacilly, aborde le thème de « La Terre en Questions ».  Les grands enjeux climatiques sont mis en avant afin de sensibiliser le public à la beauté et la fragilité de notre planète. C'est une sorte d'appel pour que nous nous sentions plus conscients et responsables de nos actes et à leur répercutions sur notre environnement.

Quatre axes rythment le parcours des visiteurs dans la ville bretonne :

  • L'hymne à la Terre,
  • Une planète surexploitée,
  • Le territoire des hommes et
  • la Poésie de la nature.

Vous découvrirez de sublimes clichés pris dans l'espace par Thomas Pesquet. Des photos fascinantes sur le monde Tibétain de Matthieu Ricard.

D'autres photographes reporters dévoileront des photos de peuples en voie de développement ou de rencontres et d'événements hors normes. Des constats alarmants qui les auront marqué pendant leurs voyages. L'objectif du festival est de dénoncer la surexploitation de notre planète, la surpopulation des villes et le gaspillage qui en résulte.

Mais c'est aussi l'occasion de célébrer la magnificence de notre planète, la pureté de la nature, la beauté de certains moments qui nous bouleversent et que l'on a envie de partager : un hymne à la vie.

Hébergement : l'Eco-Hotel Spa La Grée des Landes****

Cet hôtel incarne l'esprit d'Yves Rocher le fondateur du festival : un lieu respectueux de l'environnement. Ce domaine de 10 hectares de végétation luxuriante propose 29 chambres, 1 suite prestige et une cabane écologique.

Vous pourrez vous y ressourcer et vivre en harmonie avec la nature. La cuisine du chef Gilles Le Gallès est entièrement bio et à base de produits locaux.  La Grée des Landes dispose d'un spa insolite perché en haut d'un splendide cyprès centenaire. Ce dernier propose des soins pour le visage et le corps signés Yves Rocher. Le bassin à débordement et le hamman vous procureront un bien être total et vous permettront de lâcher prise. www.lagreedeslandes.com

Crédit photo : In Vitae Publicae

Partager ce billet