Colmar, une ville féerique !

colmar-4453802_960_720 (1)

Imaginez de vieilles maisons à colombages, des paysages, des rencontres et une gastronomie typique, de sublimes vignobles… vous voici à Colmar. La ville à taille humaine vous émerveillera. Votre séjour vous permettra de découvrir la culture alsacienne et ses traditions.

Balade au fil de l'eau

Ville d'art et d'histoire, Colmar est une ville féerique. Ne manquez pas de visiter la petite Venise, le quartier le plus touristique de la ville. La Lauch traverse le centre-ville de Colmar. Pour découvrir la cité, optez pour une balade à bord d'une barque. Le temps de cette escapade relaxante au fil de l'eau, vous découvrirez les maisons à colombages qui bordent la rivière.

colmar-3462948_1920

Prenez une photo devant le quai des Poissonniers, puis direction les ruelles du centre de Colmar. Flânez au milieu des allées. Découvrez la rue des Tanneurs, reconnaissable entre toutes pour ses grandes maisons aux façades blanches. Vous ne pourrez pas passer à côté sans admirer la majestueuse Collégiale Saint-Martin. Vous remarquerez les nombreux détails de son architecture gothique et ses fabuleuses couleurs.

Vous croiserez aussi la Maison Pfister, l'une des plus anciennes de Colmar. Elle date du 16e siècle et se pare de riches peintures murales ainsi que d'une longue galerie en bois. N'oubliez pas la majestueuse Maison des Têtes, datant du 17e siècle et de style Renaissance allemande et décorée de 111 masques.

L'hébergement : Le James Boutique Hôtel propice à la détente

Pour vous relaxer, laissez-vous séduire par le calme et la sérénité d'un établissement familial raffiné et chaleureux. Le James Boutique Hôtel situé à deux pas du centre historique de Colmar sera parfait pour votre séjour en Alsace.

Les chambres confortables vous invitent à vivre une parenthèse revitalisante en Alsace. Les suites comportent un espace de vie et une terrasse meublée offrant une superbe vue sur la ville.

Un petit-déjeuner buffet réalisé à base de produits locaux est proposé. L'occasion de découvrir les produits d'Alsace !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article