A la découverte des artisans du quartier !

Food Passeport - Paris

Redécouvrir les vrais commerçants de quartier, telle est l'ambition du Food Passport, une idée ingénieuse que nous avons pu tester. Pendant son séjour dans la capitale si l'on est touriste ou le temps d'une saison pour un parisien, le Food Passport, imaginé par la start-up Le Food Trip, invite à découvrir une sélection de 25 produits de bouche et surtout, et c'est là qu'est l'astuce, à les déguster !

La méthode est simple. Sur le site du Food Trip, on commande son passeport qui est à récupérer chez l'un des artisans relais. L'objet est malin qui dévoile une vaste carte de la capitale, découpée par quartiers et où sont indiqués divers commerçants. Au Champ-de-Mars, il y a des caramels au beurre salé à découvrir, dans le Marais, à Montmartre, des confitures ou une terrine de canard, et ainsi de suite pour aboutir à une liste de 25 adresses.

A chaque fois, un petit texte décrit l'univers de l'artisan, précise ses horaires d'ouverture et indique ce qu'il propose à la dégustation. Pour un budget de 35€, on dispose alors de 6 « bons » à échanger (pour 12 bons, le tarif passe seulement à 45 €) et ainsi confirmer l'excellence de son choix. Parfois, l'artisan lui-même accompagne l'instant, expliquant son travail et apportant encore une plus-value supplémentaire à son produit.

Voilà une idée cadeau originale à offrir à un ami fin gourmet, un moyen inédit de visiter Paris et ses quartiers et surtout de se régaler car – et croyez en notre expérience – tout est absolument dé-li-cieux !

Le Food Trip existe désormais à Paris et à Lyon… Londres est pour bientôt ! De quoi prévoir des weekends enthousiasmants et gourmands !

Si vous passez par Paris, testez également le magnifique et chaleureux Hôtel Paris Louis Blanc. Avec sa décoration aux couleurs vives et ses tarifs attractifs, il est une option idéale pour profiter de la ville, parfaitement situé entre les gares du Nord et de l'Est et à quelques pas du passionnant Parc de la Villette.

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article